L’armée marocaine capture des officiers algériens à Guergarat

L’implication directe de l’armée algérienne dans le conflit du Sahara vient d’être encore une fois confirmée par la capture de plusieurs de ses officiers en territoire marocain.

« L’armée marocaine a déjoué un plan des séparatistes visant à s’infiltrer dans la zone de Guergarat. Ce plan consistait à y introduire du matériel militaire et à s’y installer durablement, dans une tentative de considérer cette zone comme un territoire libéré », rapporte le quotidien Assabah.

Le sixième bataillon, qui a conduit cette opération, avait repéré des mouvements étranges dans cette zone, mais il a préféré attendre les instructions de l’Etat-major. Une fois assuré de la présence d’éléments armés, un commando marocain a pu les encercler, et sans tirer sur ces cibles, a pu capturer un certain nombre d’éléments du Polisario et des officiers algériens, dont un de haut rang.

L’armée marocaine a pu saisir du matériel militaire et de transport des troupes. Le rapatriement des officiers algériens a fait l’objet de tractations entre les responsables des deux pays, ajoute le quotidien.

M. D.

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page