L’arganier a chamboulé la vie d’un célèbre avocat britannique

Darryn Smith, Britannique originaire de Manchester où il exerçait en tant qu’avocat dans une importante étude, au cours d’un bref séjour touristique au Maroc, dans la région d’Essaouira, a fait une belle découverte qui a complètement chamboulé sa vie.

En effet, il a pris connaissance, pour la première fois de sa vie, de l’existence d’un arbre unique, l’arganier dont les graines servent à fabriquer une huile exceptionnelle. L’avocat a été séduit et à son retour en Grande-Bretagne, il a approfondi les recherches sur cet arbre exotique.

Après avoir découvert les vertus médicinales de l’huile d’argan et les multiples utilisations qu’elle permet, notamment dans le domaine du cosmétique, il a alors décidé de revenir au Maroc où il a établi des contacts afin de lancer une société spécialisée dans la distribution de l’huile d’argan et de ses dérivés.

Il a d’abord commencé par proposer ses produits sur Internet et au vu du succès qu’ils ont rencontré, il a ouvert une petite échoppe dans une ville de la périphérie de Manchester. Absorbé par sa nouvelle activité, il a abandonné définitivement son métier d’avocat.

Darryn Smith se consacre actuellement à développer sa société « Simply Argan » pour conquérir les marchés des grandes villes britanniques et faire profiter ses concitoyens des bienfaits de ces produits magiques du terroir marocain.

Mehdi Demni




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page