Laqzabri fustige « la nudité » et défend le voile et la Burqa

L’Imam de la mosquée Hassan II est devenu très populaire et ses propos sont suivis par beaucoup de personnes. Il s’est exprimé récemment sur sujets sociétaux que beaucoup d’internautes ont commentés.

Le célèbre prédicateur de la Mosquée Hassan II, Omar Laqzabri a publié récemment sur sa page d’un réseau social quelques réflexions au sujet du comportement de la jeunesse marocaine. Il y dit notamment, que  » les rues et les espaces publics au Maroc grouillent de jeunes perdus et de  filles presque nues qui défient la volonté divine en s’adonnant à tout ce qui est répréhensible comme la cigarette par exemple ».

La nudité, d’après lui, est devenu « un phénomène permanent que ce soit en été ou en hiver » et que si cela, ajoute-t-il, est considéré comme un progrès, alors « nous n’en voulons pas ».

Selon lui, les adeptes de la nudité sont « des égarés qui combattent les tenants de la discrétion vestimentaire et qui critiquent les voilées et les femmes qui mettent le Niqab, dans une violation flagrante des principes de la liberté individuelle ».

Omar Laqzabri souligne que tous ceux qui sont derrière ces phénomènes « sont des ennemis de la Ouma islamique qui veulent détruire les valeurs de la vertu et les principes de base de la société ».

Il précise également que si le fait de critiquer ces phénomènes néfastes est taxé de réactionnaire, alors « c’est un grand honneur que d’être réactionnaire ».

M.D


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page