Quand El Othmani se trompe et parle de Hassan II

Le chef de gouvernement, Saâdeddine El Othmani, a fait un petit lapsus dont il se serait bien passé. C’était lors de la cérémonie de remise des prix de la 11ème édition du prix national de l’administration électronique e-mtiaz 2017 qui a eu lieu le 26 décembre à Rabat.

D’après Akhbar Al Yaoum, qui rapporte l’information, alors qu’il évoquait le rôle important de l’administration électronique au Maroc et les ambitions de son gouvernement à développer les services numériques pour lutter contre les abus, le chef de l’exécutif a promis que ses ministres feront mieux que les précédents et tâcheront de laisser le meilleur pour le prochain gouvernement. Ces projets aboutiront, selon lui, « grâce aux directives du roi… Hassan II! »

Face à une assistance étonnée, El Othmani a tenté tant bien que mal de se rattraper en donnant des explications. « J’ai évoqué le roi Hassan II parce qu’aujourd’hui coïncide avec l’anniversaire de sa disparition », a-t-il souligné. Sauf que la commémoration de la mort du défunt souverain a lieu le 9 rabii II, soit ce jeudi 28 décembre.

Noura Mounib

 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page