L’anesthésie après la vaccination anti-covid peut-elle causer la mort ?

Des rumeurs circulent actuellement sur la Toile, selon lesquelles un individu fraîchement vacciné contre le covid-19 serait décédé après avoir reçu une dose d’anesthésie locale.

A ce propos, Tayeb Hamdi a indiqué que l’anesthésie n’est pas contre-indiquée après la vaccination contre le virus. « Une intervention urgente peut être subie même si le patient vient de recevoir sa dose de vaccin. Toutefois, il est préférable de patienter une semaine, si l’opération n’est pas urgente», a précisé le chercheur en systèmes de santé dans une déclaration à Le Site info.

Et d’ajouter : «Le fait de patienter quelques jours avant de subir une intervention chirurgicale est recommandé afin que les médecins réussissent à évaluer l’état du patient en cas de complications et savoir si ces dernières sont liées au vaccin ou à l’opération».

Pour rappel, le nombre de personnes ayant reçu la première dose du vaccin a atteint 9.365.541, tandis que 7.324.256 personnes ont été complètement vaccinées (1ère et 2ème doses), a précisé le ministère dans son bulletin quotidien sur la situation de la Covid-19.

N.M.


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page