Lancement d’un numéro vert pour les Marocains de l’étranger

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita, a annoncé la mise en service, ce jeudi 1er novembre d’un centre d’appel mettant à disposition un numéro vert au profit des Marocains résidant à l’étranger.

Il s’agit d’une “avancée importante” qui permettra aux MRE d’accéder à un ensemble d’informations sur les différents documents administratifs, comme il permettra de faire le suivi du traitement des dossiers, tels que le passeport, ce qui évitera à la diaspora marocaine la peine de se déplacer aux consulats, a expliqué le ministre lors d’une rencontre avec la presse à Rabat.

Bourita a souligné également que ce projet, qui constitue le fruit d’efforts de préparation ayant duré quatre ans, contribuera au renforcement de la transparence et l’adoption de critères unifiés au niveau des transactions et documents administratifs.

Le centre d’appel, qui sera disponible 12 heures par jour (de 8h à 20h), fournira des services en sept langues, a-t-il dit, notant que les dialectes nationaux seront inclues parmi les langues d’accueil dans l’avenir.

S.L. avec MAP

عرض محدود مع كوراليا _ إستفيدوا من %3 تخفيض على جميع مشاريعنا

Suggestions d’articles

Météo: les températures prévues dans les villes du Maroc

Voici les prévisions météo pour la journée du mardi 21 mai.