L’ambassadeur US informe les autorités marocaines de la date de son départ

L’ambassadeur des Etats-Unis au Maroc, David Fischer, a officiellement informé le chef de gouvernement, Saâeddine El Othmani, de la date de son départ du Maroc, à la suite de l’élection de Joe Biden en tant que président succédant à Donald Trump.

L’ambassade des Etats-Unis à Rabat a rapporté, sur sa page officielle Facebook , que le diplomate quittera officiellement le Maroc d’ici au 20 janvier, jour de l’investiture du nouveau locataire de la Maison Blanche.

On explique de même source que le changement de l’ambassadeur américain au Maroc, qui est un poste diplomatique politique, est une pratique standard, contrairement à d’autres postes diplomatiques américains dont le chef de mission n’est pas remplacé avec le changement du chef de l’Administration américaine.

Durant une entrevue, l’ambassadeur américain a revu avec le chef de gouvernement la solidité des relations maroco-américaines.

On rappelle que Fischer, qui a pris ses fonctions à Rabat en décembre 2019, s’était rendu, dimanche dernier, à Dakhla pour le lancement du processus officiel de l’ouverture d’un Consulat des Etats-Unis d’Amérique dans les Provinces du Sud du Maroc, en application de la décision américaine de reconnaître la souveraineté du Maroc sur son Sahara et d’ouvrir une chancellerie à Dakhla.

S.Z.

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page