L’ambassadeur israélien, David Govrin, effectue plusieurs visites à Rabat (PHOTOS)

David Govrin, diplomate représentant l’Etat hébreu au Maroc, a effectué une visite à la capitale du Royaume. Selon la publication sur sa page officielle Facebook en arabe, un site électronique israélien a précisé que l’ambassadeur chargé du Bureau de liaison d’Israël à Rabat a visité l’ancien Mellah, ainsi que le Souk (avenue Lagza, Souk Tahti, entre autres lieux de la médina).

Cette visite de David Govrin a également concerné la principale synagogue de la ville et la synagogue Rabbi Shalom Zaoui, sise à l’ancien quartier juif du Mellah de Rabat.

Le chargé du Bureau de liaison de l’Etat hébreu a aussi eu plusieurs rencontres avec des hommes d’affaires et des représentants de la communauté juive au Maroc. « Les visites que j’ai effectuées à divers sites historiques de la communauté juive, à Rabat, ont été chargées de grande émotion. Elles ont également confirmé que le Maroc demeure une terre de tolérance, de dialogue interreligieux et de fraternité » ,a tenu à commenter David Govrin, à l’issue de sa randonnée r’batie.

L.A.

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page