L’ambassadeur de Palestine au Maroc s’exprime sur l’assassinat de Shireen Abu Akleh (VIDEO)

L’ambassadeur de Palestine au Maroc, Jamal Abdellatif Salah Choubki, a qualifié l’assassinat de la journaliste d’Al Jazeera, Shireen Abu Akleh, de crime crapuleux perpétré avec préméditation par l’occupant israélien.

Dans des déclarations à la presse marocaine, l’ambassadeur palestinien a ajouté que la défunte a succombé à ses blessures après avoir été visée par les tirs d’un sniper faisant partie des soldats israéliens. Il a aussi précisé que le ciblage d’une journaliste de la trempe d’Abu Akleh a comme objectif que la vérité ne soit pas révélée au monde entier et que les crimes commis par Israël à l’encontre des Palestiniens ne soient pas connus par l’opinion publique internationale.

Jamal Abdellatif Salah Choubki a aussi souligné avoir reçu dans son bureau à Rabat, ce jeudi matin, de nombreuses délégations constituées d’instances politiques, d’acteurs des droits de l’Homme et de journalistes, qui ont tenu à lui exprimer leur profonde indignation et tristesse concernant l’assassinat de la journaliste Shireen Abu Akleh. De même que lesdites délégations ont exprimé leur soutien inconditionnel avec le peuple palestinien frère.

L’ambassadeur de Palestine au Maroc a également émis ses craintes que cet assassinat ne soit que le prélude annonçant l’interdiction des journalistes de couvrir ce qui est ourdi dans l’avenir; Surtout, concernant la ville de Jénine, selon ses dires.

L.A.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page