Lalla Salma, the First Lady (Jeune Afrique)

Le dernier numéro du magazine Jeune Afrique, qui vient de paraître, a consacré sa une à la princesse Lalla Salma. Présentation.

«Dans l’intimité de Lalla Salma, fille du peuple, altesse royale et femme d’influence» peut-on lire à la une.

Dans un dossier de cinq pages, signé Fahd Iraqi, consacré à «celle qui a ému tout le royaume en épousant Mohammed VI en 2002», Jeune Afrique fait le portrait d’une altesse royale «moderne et engagée».

«Modeste, intelligente, douce, rayonnante, éloquente, subtile, charismatique, ravissante, combative…», les qualificatifs ne manquent pas pour qualifier la princesse Lalla Salma.

«Lalla Salma est venue apporter une innovation de taille dans le système monarchique marocain à porter le titre de princesse et à accéder au statut de première dame», écrit Jeune Afrique.

Lire aussi: La princesse Lalla Salma au mythique café Hafa de Tanger

Le magazine revient sur son parcours, en rappelant qu’elle est née dans la classe moyenne à Fès et qu’elle a grandi à Rabat. C’est en 2000, au cours d’un stage à l’ONA, qu’elle rencontre Mohammed VI, rappelle Jeune Afrique qui parle d’un véritable conte de fées.

«Le fils de Hassan II, en moderniste convaincu, tient à trancher radicalement avec le style de vie de son père et de son grand père, sous le règne desquels le harem était la place de leurs épouses ou concubines…», peut-on lire. «Mohammed VI opte pour la monogamie et surtout pour couple « normal ».»

Dans cet article, Jeune Afrique apporte une petite révélation : ce serait Mohammed VI qui aurait choisi les tenues de son épouse lors des premières cérémonies où elle devait l’accompagner.

L’article revient également sur les nombreuses réalisations de la princesse et sur ses récentes apparitions. On découvre quelques jolies anecdotes sur ses voyages à l’étranger et sur sa vie de tous les jours. A lire absolument dans le numéro de Jeune Afrique de cette semaine.

M.L.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page