Lalla Meryem s’est rendue à Tanger à bord d’Al Boraq

La princesse Lalla Meryem s’est rendue jeudi 6 juin à Tanger à bord d’Al Boraq. Selon une source de Le Site info, la princesse a fait le départ de Rabat et a pris le TGV pour se rendre à la ville du Détroit. La princesse voyageait en toute discrétion et a découvert le nouveau TGV marocain.

Rappelons que le roi Mohammed VI et le président Emmanuel Macron, ont procédé, en novembre 2018, à Tanger, à l’inauguration du Train à Grande Vitesse Al BORAQ reliant la ville du détroit à Casablanca, un projet inédit au Maghreb et sur tout le continent africain, ayant mobilisé des investissements de l’ordre de 22,9 milliards de dirhams. Le roi et Emmanuel Macron avaient ensuite fait le voyage jusqu’à Rabat.

Cette ligne a permis une réduction très significative des temps de parcours entre les différentes destinations situées sur le tracé, soit 3 à 4 fois moins qu’avec la vitesse conventionnelle, et 2 fois moins que via l’autoroute.

Le ministre de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, Abdelkader Amara a récemment indiqué que plus de 200.000 passagers ont emprunté le train à grande vitesse Al-Buraq en janvier 2019, contre quelque 168.000 passagers en décembre, soit une hausse de 19%.

Il a noté que ce service sera élargi, avec la réception de nouveaux wagons, soulignant qu’Al-Buraq est une “fierté pour le Maroc”.

N.M. (avec Rim Tbiba)

 

Articles similaires

Suggestions d’articles

Le champion Anouar Boukharsa a fait de graves révélations

Le champion marocain de Taekwondo, Anouar Boukharsa, qui avait quitté le Maroc pour rejoindre clandestinement l’Espagne, a fait des révélations gravissimes.