Lalla Meryem au mariage du prince Leka II et de l’actrice Elia Zaharia (photos et vidéo)

La Princesse Lalla Meryem a pris part, samedi, aux noces du Prince Leka II d’Albanie et d’Elia Zaharia, célébrées dans l’ancien Palais royal de la capitale Tirana en présence de nombreux convives de divers horizons.

L’unique descendant de Zog Ier, dernier roi d’Albanie, le prince Leka, a épousé une actrice, Elia Zaharia, premières noces d’un membre de la famille royale célébrées à Tirana depuis 1938.

Avec la Princesse Lalla Meryem, plus d’une vingtaine de représentants de familles royales ont assisté à la cérémonie, dont la reine Sofia d’Espagne, l’ex-impératrice Farah d’Iran, le Prince Michel de Yougoslavie ou encore la princesse Margarita de Roumanie.

A son arrivée au palais, Lalla Meryem a été accueillie et accompagnée par le Maître de la cérémonie, le Prince Charles Murat.

Lalla Meryem a par la même occasion posé pour des photos-souvenirs avec le couple princier, une séance à l’issue de laquelle les deux mariés ont procédé au traditionnel échange des alliances.

A l’issue de la cérémonie, la Princesse Lalla Meryem a pris part samedi soir à un dîner officiel offert en l’honneur des convives.

Après s’être proclamé roi en 1928, Zog avait fui son pays au moment de l’invasion de son pays par les troupes de l’Italie fasciste en 1939, un an après son mariage avec la princesse hongroise Geraldine Apponyi.

Cette famille royale toute neuve ne devait jamais remettre les pieds dans le pays jusqu’à la chute du communisme en 1990, cinq ans après la mort du dictateur Enver Hoxha. Durant cette ère de fermeture du pays au monde extérieur, les descendants de Zog étaient considérés comme des traîtres par le régime.

Elia Zaharia, 33 ans, est une actrice connue en Albanie. Elle est née dans une famille d’artistes et a étudié le théâtre à Paris.

Le prince Leka, 34 ans, est diplômé de l’académie militaire anglaise de Sandhurst et a occupé des postes de conseiller au ministère albanais des Affaires étrangères.

Le prince Leka s’emploie régulièrement à défendre «la forte contribution» de sa famille sur «la question de l’Albanie et du Kosovo», le petit pays voisin peuplé majoritairement d’Albanais.

La famille royale albanaise n’a pas de statut et le parti monarchiste n’a aucun poids dans la vie politique du pays. Unique descendant de Zog Ier, Leka est 17e dans l’ordre protocolaire du pays.

Alainrolland/imagebuzz/bestimage
CREDITS PHOTOS – Alainrolland/imagebuzz/bestimage

mariage[youtube youtubeurl= »60o9OZF2kb4″ ][/youtube]


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page