L’Algérie renforce la sécurité à sa frontière avec le Maroc

Plusieurs années après l’installation par le Maroc d’un dispositif de sécurité au niveau des frontières maroco-algériennes, l’Algérie vient, à son tour, de déployer au niveau de ses frontières une clôture sur 6000 kilomètres avec des centaines de tours de contrôle. Selon Al Massae, ces tours sont équipées de radars, précisant que des éléments de l’armée, de gardes-frontières et de la gendarmerie seront également déployés au niveau de la clôture pour éviter, selon des médias algériens, «des surprises».

Selon un journal algérien, des caméras de surveillance infrarouge nouvelle génération ont été également mises en place afin de surveiller les frontières de jour comme de nuit. Ce dispositif, a souligné la même source, se compose d’un mur de terre et d’une tranchée en plus de radars qui seront reliés aux services de contrôle des frontières.

Des sources algériennes ont confié à Al Massae que cette clôture a été installée pour surveiller les frontières avec tous les pays voisins, et non seulement le Maroc. Objectif: se protéger contre toute forme de criminalité au niveau des frontières.

N.M.




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page