Du lait et des dattes pour l’arrivée du roi Salmane à Tanger (photos et vidéo)

Alors que la ville de Tanger va accueillir les festivités de la célébration du mariage du fils du roi Salmane d’Arabie saoudite, une rumeur circule et affirme que la nouvelle du mariage du prince héritier n’est qu’un poisson d’avril tardif.

Cette information a été publiée, ce vendredi, dans la dernière livraison du quotidien arabophone Al Massae. D’après ce journal, la nouvelle du mariage du prince héritier saoudien à Tanger ne serait qu’une grande « mascarade » qui aurait pris une tournure sérieuse.

Selon la même source, même le cercle proche du roi Salmane serait surpris de la nouvelle qui n’est en rien véridique. Il est précisé aussi qu’aucune information n’a été publiée sur les futurs mariés et que la date du mariage reste jusqu’à ce jour « floue ».

Pour l’instant, le roi Salmane est arrivé ce jeudi dernier à Tanger avec une importante délégation et des membres de la famille royale. Il prévoit de prendre un congé d’environ six semaines dans la ville du détroit. Plus de 700 chambres d’hôtels de luxe ont été réservées et plusieurs centaines de voitures de luxe ont été mobilisées pour répondre aux besoins des hôtes.

Afin de profiter pleinement de son séjour, un communiqué officiel de la maison royale a été publié par l’agence de presse saoudienne qui précise que le roi délègue le pouvoir à son fils durant son absence. Cette décision rentre dans le cadre de l’article 66 de la constitution saoudienne de 1992 : « En cas de voyage à l’étranger, le roi publie un décret royal déléguant au prince héritier la gestion des affaires de l’État et le soin des intérêts du peuple, comme défini par le décret royal. »

Le roi Salmane est connu pour l’affection qu’il porte à la ville du détroit. Depuis plus de 20 ans, Tanger compte parmi ses destinations préférées. Il est l’heureux propriétaire d’une résidence de 5000 m² située à côté du fameux hôtel Le Mirage.

[youtube youtubeurl= »oxLgyqAg3ww » ][/youtube]

salmane4 salmane3 salmane2 salmane1


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page