L’Airbus A 380 a finalement atterri à l’aéroport Mohammed V

Le dimanche 26 mars est considéré comme une journée historique pour les employés et cadres de l’aéroport Mohammed V. Pour la première fois, le géant des airs, le plus grand long courrier Airbus A 380 d’Emirates airways s’est posé sur le tarmac de Casablanca. Accueilli, comme cela est d’usage, par un jet d’eau, l’avion a inauguré la liaison aérienne Dubaï-Casablanca desservie désormais par cet appareil hors normes. D’une capacité de 960 places, l’Airbus A 380 est très prisé par les plus grandes compagnies du monde. Seuls quelques pays en possèdent des exemplaires, alors que les usines de Toulouse tournent à plein régime pour satisfaire les commandes.

L’inauguration de cette liaison par cet appareil s’est effectuée avec la participation de plusieurs grands dirigeants d’Emirates, dont Orhane Abbas, le directeur adjoint des relations commerciales de la compagnie pour l’Afrique du nord.

Longtemps reporté pour des raisons techniques, l’atterrissage de l’Airbus A 380 a été possible suite à des travaux d’envergure effectués par l’Office national des aéroports (ONDA).

E.F

 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page