L’aile féminine du MUR appelle à une nouvelle réforme de la Moudawana

Le “Forum Azzahrae” pour la femme marocaine, aile féminine du Mouvement de l’Unicité et de la Réforme (MUR), appelle à “un débat public ayant pour objectif de revoir certains articles du Code marocain de la famille (Moudawana)”.

“Ce qui permettra de sauvegarder la dignité des femmes, l’équité pour toutes les composantes des familles et la protection de l’unité familiale au sein de la société”, explique-t-on.

Dans le rapport final du Conseil du réseau associatif, dont Le Site Info détient copie, le “Forum Azzahrae” lance un appel aux collectivités territoriales afin qu’elles permettent aux associations de jouer pleinement leurs rôles constitutionnels. Et ce, dans le cadre d’une démocratie participative et celui du partenariat citoyen, ainsi que de l’interaction positive avec les initiatives civiques desdites associations.

Le “Forum Azzahrae” pour la femme marocaine insiste également sur l’urgence du développement des projets socio-économiques, susceptibles de faire face à la précarité que subissent les femmes et les familles, particulièrement dans le monde rural et dans les quartiers marginalisées des villes. Cela serait possible si l’on comptait sur l’ouverture et le partenariat avec des associations de la société civile, soulignent les militantes du MUR.

De même que le Forum appelle à la constitution urgente du Conseil consultatif de la famille et de l’enfance, de l’Instance pour l’équité et la lutte contre toutes les formes de ségrégation, ainsi que la création du Conseil consultatif de la jeunesse et du travail associatif.

L.A. et M.F.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Administration: une bonne nouvelle attend les Marocains en 2020

A en croire Al Massae dans sa livraison de ce mardi 31 décembre, de nouvelles mesures permettront aux citoyens de se dispenser de...