Lahcen Haddad: « je n’ai pas critiqué la décision du roi Mohammed VI »

L’ancien ministre du tourisme fait partie des personnes citées dans le dernier communiqué du Cabinet Royal. Il fait partie des responsables qui ont « failli » à leur mission au sein du gouvernement et qui ne seront plus sollicités pour d’autres missions.

Pour rappel, le communiqué du cabinet royal indiquait que Lahcen Haddad et d’autres responsables n’ont pas été « à la hauteur de la confiance placée en eux par le Souverain » et n’ont pas « assumé leurs responsabilités…aucune fonction officielle ne leur sera confiée à l’avenir ».

Jeudi dernier, un enregistrement sonore, dans lequel on pouvait entendre l’ex-ministre dire qu’il n’avait « rien à se reprocher », même s’il faut respecter la décision royale, a fait polémique.

Dans une déclaration accordée à Le Site info, Lahcen Haddad a fait une mise au point. Il a affirmé que cet enregistrement n’est pas une déclaration publique: « Cette déclaration a été faite dans un cadre très personnel et je n’ai jamais critiqué la décision du roi Mohammed VI. Bien au contraire, c’est une décision à laquelle je ne peux que me plier ».

Lahcen Haddad n’a pas manqué d’adresser un message à celui ou celle qui a divulgué le message vocal: « Je me plie aux décisions royales car je suis très impliqué dans mon domaine… Ceux qui ont fait fuiter le message enregistré cherchaient à me nuire ».

Quant au contenu du message, l’ex-ministre du tourisme a tenu à préciser: « Des personnes m’ont demandé ce que je comptais faire, après le communiqué du Cabinet Royal. Je leur ai donc répondu que la vie était ainsi faite et qu’ils se devaient de continuer à faire leur travail au sein du parti sans se soucier de moi… J’ai également précisé que j’avais d’autres engagements avec des organisations internationales ».

Rida Erahmani et Khouloud Kebali

 

 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page