L’acteur Rabie Kati fait son deuil… 39 ans plus tard (VIDEO)

L’acteur marocain Rabie Kati est apparu, dans un enregistrement vidéo, effondré et en larmes.

Il y a de quoi puisque le lauréat de l’Institut supérieur d’art dramatique et de l’animation culturelle (ISADAC), et artiste que l’on ne présente plus, vient de retrouver la tombe de son défunt père. Celui-ci, Mohamed Benkaddour Kati, est décédé en martyr, il y a de cela 39 ans, en combattant dans les rangs des Forces armées royales.

Et Rabie Kati, en se recueillant, enfin, devant la tombe du défunt, n’a pu contenir sa grande émotion, ni retenir ses chaudes larmes. Priant pour l’âme du défunt et demandant à Dieu de l’avoir en Sa sainte miséricorde, il a voulu partager ces moments de recueillement avec ses followers sur Instagram.

« Ne pense pas que ceux qui ont été tués dans le sentier d’Allah soient morts! Au contraire, ils sont vivants, auprès de leur Seigneur, bien pourvus », tel est la traduction du verset du Saint Coran que Rabie Kati a évoqué sur son compte Instagram. « Sadaqa Allahu-l-Adhîm »( C’est Allah qui dit la Vérité), a-t-il poursuivi.

Rabie Kati n’a pas non plus omis d’évoquer ces presque quatre décennies de recherches de la tombe où repose son défunt père pour l’Eternité, après avoir sacrifié sa vie pour la Patrie. Ceci, sans relâche, à travers les confins du Sahara marocain pour, finalement , retrouver l’endroit de la sépulture de son regretté père.

 » Un véritable miracle! Dieu merci, je renais! Une tristesse au goût de la joie! Bon Aid Annabaoui Acharif! Prenez soin de vous », a conclu notre artiste en signant sa publication par: « Rabie Kati, le fils du Martyr! ».

Larbi Alaoui

https://www.instagram.com/p/B4uskprn3IT/?utm_source=ig_embed




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page