Laâyoune: voici quand le consulat des Emirats arabes unis ouvrira ses portes

L’ouverture du consulat général de l’Etat des Emirats Arabes Unis (E.A.U) à Laâyoune est prévue pour le courant de la semaine prochaine, a appris Le Site Info de sources concordantes de la Région Laâyoune-Sakia El Hamra.

Cet événement sera rehaussé par la présence effective de Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.

Cependant, pour l’heure, l’on ignore encore si le ministre émirati des Affaires étrangères, Abdallah ben Zayed Al Nahyane, assistera à cette ouverture, annoncée précédemment au plus haut niveau de l’Etat des E.A.U.

Pour rappel, le roi Mohammed VI s’est entretenu, mardi, au téléphone, avec cheikh Mohammed Bin Zayed Al-Nahyane, prince héritier d’Aabou Dhabi, commandant suprême adjoint des forces armées de l’Etat des Emirats Arabes Unis.

Lors de cet entretien, le prince héritier des Émirats Arabes a informé le Souverain de la décision de son pays d’ouvrir un Consulat général à Laâyoune. A cette occasion, le Roi a exprimé ses sincères remerciements et sa Haute considération au prince héritier des Émirats Arabes Unis pour cette importante décision historique en soutien à l’intégrité territoriale du Royaume sur cette partie de son territoire, surtout que les Émirats avaient pris part à la Glorieuse Marche Verte.

L.A. et O.T.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Météo Maroc: temps assez froid et formations brumeuses ce jeudi

Les prévisions météorologiques pour la journée du jeudi 03 décembre 2020, établies par la Direction générale de la météorologie.