Laâyoune se mobilise pour défendre le Sahara marocain

sahara©LeSiteinfo

Un grand rassemblement aura lieu lieu ce dimanche et lundi à Laâyoune. Cette importante manifestation de ralliement indéfectible autour de la première cause nationale, l’intégrité territoriale du Royaume, est le fruit d’un accord conclu entre le Chef de gouvernement et les leaders de partis politiques représentés sous l’Hemicycle.
Selon le quotidien Al Ahdath Al Maghribia de ce week-end des 7 et 8 avril, plusieurs responsables gouvernementaux et des secrétaires généraux de partis politiques sont à Laâyoune depuis vendredi. Et il est attendu que les dirigeants politiques organisent des rencontres avec leurs militants et leurs bases des Régions Laâyoune-Sakia El Hamra et Dakhla-Oued Eddahab.
Ces réunions auront pour objectif la mobilisation citoyenne à l’encontre des mouvements belliqueux des séparatistes du Polisario et de leur tentatives provocatrices de violation du cessez-le-feu. Il s’agit également d’un message fort exprimant, si besoin en est encore, l’accord parfait du Maroc, gouvernement et peuple, à propos de la mobilisation unanime pour la défense de l’intégrité territoriale du pays, de Tanger à Lagouira.
Il est également entendu que ce grand rassemblement de Laâyoune reflète aussi la volonté royale, on ne peut plus claire, exprimée dans la correspondance adressée au secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres. Le Souverain y dénonce les velléités des séparatistes à vouloir changer la situation juridico-historique de la région de Tifariti et de Bir Lahlou.
D’après les sources du journal, nombreux sont les ministres, les officiels, les dirigeants politiques, ainsi que des députés des deux Chambres du Parlement, qui répondront présent à cette grandiose manifestation pour la défense de l’intégrité territoriale du Royaume.
Larbi Alaoui

Articles similaires

Suggestions d’articles

Les rumeurs sur l’état de santé d’Abdelwahab Doukkali inquiètent la Toile

Depuis quelques jours, plusieurs rumeurs ont circulé selon lesquelles le chanteur marocain Abdelwahab Doukkali aurait un problème de santé et serait alité.