Laâyoune: la police sort les armes pour éviter un carnage

Laâyoune – Un inspecteur de police a été contraint, mercredi matin, à faire usage de son arme de service pour arrêter un individu qui, sous l’emprise de l’alcool et de la drogue, exposait à un danger sérieux et imminent la vie de citoyens et d’éléments de police à l’aide d’une arme blanche.

Un communiqué de la DGSN indique que le mis en cause, un multirécidiviste de 31 ans, a brandi un sabre face aux éléments de police qui sont intervenus pour l’interpeller alors qu’il accompagnait sous la menace une jeune femme en état d’ébriété, ajoutant qu’un inspecteur de police a été ainsi contraint à tirer une balle de sommation de son arme de service, ce qui a permis de neutraliser le danger et facilité l’arrestation du suspect.

Le mis en cause a été placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête menée sous la supervision du parquet, ajoute la même source, ajoutant qu’une enquête a été ouverte à l’encontre de la jeune femme qui était sous l’effet de l’alcool et ce, pour déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Météo: la chaleur persiste au Maroc

Les prévisions météorologiques pour la journée du mardi 2 juin 2020, établies par la Direction générale de la météorologie.