Laâyoune: la CGEM répond à la polémique sur le « cadeau » du gouvernement

La CGEM sort de son silence pour calmer la tempête autour de la construction d’une zone industrielle à Laâyoune, appartenant à ses investisseurs.

Rappelons que la presse a évoqué ce mercredi un projet de décret qui pourrait être appliqué par le gouvernement. « Le gouvernement s’apprête à faire adopter un projet de décret pour la cession de 70 hectares à la CGEM, pour la construction d’une zone franche d’exportation dans le sud du Royaume », peut-on lire.

Dans une déclaration à Le Site info, Fadel Agoumi, directeur délégué de la CGEM, a nié en bloc toutes les informations qui circulent à ce sujet, expliquant que si l’Etat développe la zone franche d’exportation sur ces terres, le patronat n’est pas concerné. « Il s’agit de rumeurs. Le gouvernement n’a pas offert de cadeau à la CGEM et nous n’avons aucun rapport avec le projet de décret en question », tranche-t-il. Agoumi souligne que la Confédération a investi, en mars 2015, dans les provinces du Sud et les bénéfices ont atteint six milliards dirhams. « La CGEM a demandé aux responsables locaux d’activer la deuxième phase de la zone industrielle d’El Marsa pour que les investisseurs y développent leurs projets », précise le directeur délégué.

LIRE AUSSI: CGEM: Un projet de construction dans le sud fait polémique

Rida Errahmani et Noura Mounib

 

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page