Laâyoune: interceptés alors qu’ils tentaient de rejoindre illégalement les Iles Canaries

Les autorités locales et les services de sécurité de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra ont interpellé, ces deux derniers jours, 231 candidats à l’immigration irrégulière, tous originaires de pays d’Afrique subsaharienne.

Dans la ville de Laâyoune, plus de 180 migrants clandestins ont été interpellés mardi et mercredi, au moment où ils s’apprêtaient à prendre le large vers les Iles Canaries, précise-t-on auprès des autorités locales.

A Tarfaya, les services de sécurité ont intercepté mardi un groupe de 17 candidats à l’immigration irrégulière. Ils ont également interpellé, mercredi vers 02h30 du matin au sud de la ville, 34 candidats lors de l’avortement d’une tentative d’émigration clandestine.

Cette dernière opération a permis la saisie d’une embarcation pneumatique, d’une motogodille et de 07 bidons de 25 litres chacun.

Les services de sécurité ont intensifié récemment les opérations de contrôle des tentatives d’immigration irrégulière dans la région de Laâyoune-Sakia El Hamra ayant permis plusieurs arrestations et sauvetages d’embarcations en pleine mer.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page