Laâyoune: en état d’ébriété, il percute un véhicule de la police

Un gardien de la paix relevant de la préfecture de police de Laâyoune a été contraint, jeudi soir, d’utiliser son arme de service à titre de sommation en ciblant une pneumatique d’une voiture légère, dont le conducteur, en état d’ébriété, a délibérément provoqué un accident, blessé des agents de police et endommagé des biens publics.

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a indiqué, dans un communiqué, que le conducteur contrevenant, un multirécidiviste, avait percuté un véhicule de la police de secours à cause de son état d’ébriété avancé, endommageant celui-ci avant d’essayer de prendre la fuite et de blesser, ce faisant, quatre policiers à divers degrés.

Le communiqué ajoute que le gardien de la paix, membre de l’équipe de la police de secours, a été contraint d’utiliser son arme de service en ciblant le pneu de la voiture, ce qui a permis d’interpeller le suspect.

Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent pour élucider les tenants et aboutissants de cette affaire, conclut le communiqué.

S.L. (avec MAP)




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page