La voie de contournement de Béni Mellal mise en service

La voie de contournement de Béni Mellal réalisée sur une longueur de 13,5 km avec un financement de 150 millions de dirhams (MDH) a été mise en service ce jeudi.

La cérémonie d’inauguration de cette voie qui relie l’Est de Béni Mellal à son Ouest sans passer par le centre-ville, a été présidée par le wali de la région Béni Mellal-Khénifra, gouverneur de la province de Béni Mellal, Khatib El Hebil.

Ce projet, qui s’inscrit dans le cadre de la convention de partenariat relative à la réhabilitation des axes routiers stratégiques de la région, a nécessité 70 MDH pour l’acquisition de l’assiette foncière et 80 MDH pour la réalisation des travaux de construction.

Le directeur provincial de l’Equipement a indiqué que ce nouvel axe routier devrait contribuer à décongestionner la circulation et à améliorer les indicateurs de sécurité routière au sein de la ville de Béni Mellal, en particulier au niveau des principales avenues qui forment un prolongement de la route nationale n °8.

Cette route contribuera à faciliter le transport des marchandises et à réduire la durée des trajets notamment pour les investisseurs et les acteurs économiques, car elle dessert directement les grands projets structurants de la ville comme l’aéroport de Béni Mellal, l’autoroute Béni Mellal-Casablanca, l’Agropôle et la zone logistique, a-t-il dit.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page