La ville natale de Meryem Amjoun lui rend hommage

Après avoir été reçue par le ministre de l’Education nationale, Saïd Amzazi, la jeune prodige Meryem Amjoun a pu rencontrer le gouverneur de la province de Taounate, Saleh Daha.

Ce dernier a organisé, mardi, une cérémonie en l’honneur de la lauréate du concours international du défi de la lecture arabe qui se tient à Dubaï.

Une initiative saluée par bon nombre d’internautes, qui ont tenu à relever l’importante de rendre hommage à l’écolière dans sa ville natale.

Rappelons que la petite fille a reçu un appel du roi Mohammed VI pour la féliciter de son exploit, au grand bonheur de sa famille qui ne s’y attendait pas. “Tu as bien représenté le Maroc. On est fier d’une héroïne comme toi. Je te souhaite beaucoup de succès dans ton avenir”, lui a dit le Souverain selon son père Lahcen Amjoun.

Initié depuis 2016 sous la présidence du vice-président des Emirats Arabes Unis, Cheikh Mohamed Ben Rachid Al Maktoum, le concours a pour objectif d’ancrer le plaisir de la lecture chez les enfants tout en renforçant leurs capacités d’interaction et d’ouverture sur les autres cultures.

R.T.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page