La vidéo de jeunes Marocains dans un hammam suscite la colère

Il y a deux jours, les réseaux sociaux ont largement partagé et commenté une vidéo filmée à l’intérieur d’un hammam traditionnel.

Selon plusieurs internautes, les jeunes que montrent l’enregistrement se prélassaient dans un bain maure d’un quartier supposé de Casablanca, sachant que les hammams de la capitale économiques sont censés être fermés par mesure préventive et restrictive visant à endiguer la propagation du coronavirus.

La vidéo fait voir ces jeunes en train de prendre tranquillement leur bain, avec tous les gestes habituels dans ces lieux, comme si de rien n’était, faisant ainsi fi des mesures décrétées par les autorités compétentes et des risques de transmission du virus qu’ils encourent et qu’il font courir à autrui.

Pire, ils ont également enfreint la loi qui interdit photos et vidéos à l’intérieur des hammams pour préserver l’intimité de tout un chacun. De surcroît, pour compléter le tableau noir des infractions, ces jeunes ont tenu à partager la vidéo en direct avec leurs amis et copains et échanger des commentaires sur leur expérience.

Ni le lieu exact du hammam ni même la ville où il se trouve ne sont vraiment connus, même si certains internautes supposent qu’il s’agit d’un bain maure d’un quartier populaire de Casablanca. Dans tous les cas, cette enfreinte des mesures préventives et sanitaires ont suscité la colère et l’indignation de très nombreux citoyens.

L.K.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page