La vérité sur l’état du pont Hassan II

Plusieurs médias et même des internautes ont relayé des informations selon lesquelles, le pont à Haubans, Hassan II, qui vient d’être inauguré, il y a quelques mois, présenterait des anomalies sérieuses, qui mettraient en danger les usagers. Ils se sont appuyés sur un précédent rapport faisant état de multiples fissures, constatées d’ailleurs par les experts et qui en avaient confirmé l’existence. Ce sont des fissures de quelques millimètres, avait-on dit.
Les médias ont relevé qu’une société effectuait des travaux d’excavation juste aux abords du pont, ce qui aurait causé des dégâts aux structures du pont.
Il n’en est rien, affirme l’Agence pour l’aménagement de la vallée du Bouregreg dans un communiqué. Pour les responsables, le pont Hassan II reliant Rabat et Salé ne présente aucun problème de stabilité pouvant mettre en cause la sécurité des usagers.
Les informations et rumeurs, publiées par certains organes de presse et relayées par les réseaux sociaux, relatives à des prétendues aggravations de fissures apparues sur une partie de la voie donnant accès au Pont Hassan II sont « infondées », souligne le communiqué. Dont acte. 
E.F


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page