La vérité sur la vidéo montrant une route effondrée près de Rabat

Les images de l’effondrement d’une partie de la double voie reliant Salé à Sidi Allal Al Bahraoui, précisément à 500m du centre d’Al Arjat vers Rabat-Meknès, ont fait le tour des réseaux sociaux jeudi. Certains médias se sont même empressés de relayer cette information sans s’assurer de son authenticité.

Une « fake news » qui a fait sortir le ministère de l’équipement et du transport de son silence. Dans une mise au point, le département de Abdelkader Amara a indiqué qu’« aucun dégât n’a été enregistré au niveau de cette route, durant la période hivernale actuelle ».

Le ministère, qui appelle les citoyens à se renseigner sur l’exactitude des informations et des vidéos qui circulent, affirme qu’il s’agit de dégâts survenus l’année dernière suite aux précipitations exceptionnelles qu’a connues la région durant le mois de février 2017.

S.L.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Même avec une autorisation, les Casablancais interdits d’accès à Rabat

Depuis samedi, une nouvelle décision du Wali de Rabat-Salé-Kénitra interdit aux Casablancais, même munis d’une autorisation exceptionnelle, d’accéder à Rabat.