La vérité sur la vidéo du palmier abattu à Marrakech (VIDEO)

La Toile s’était enflammée le week-end dernier, avec l’histoire du palmier-dattier abattu à Marrakech et dont la chute, au milieu de la chaussée, a écrabouillé une voiture. La version qui s’est propagée comme une traînée de poudre accusait le propriétaire d’un snack dont l’arbre aurait caché le local aux yeux de ses potentiels clients et qui aurait désiré, par son acte, laisser place nette à ses tables.

Une version relayée sur Facebook et qui a été dénoncée par tous les internautes. Mais il se trouve que le pauvre homme n’a absolument rien à voir avec l’abattage de ce palmier-dattier!

Selon des sources locales, ce sont en fait les autorités du quartier Guiliz qui ont ordonné l’abattage de l’arbre qui risquait de tomber de lui-même et de mettre , ainsi, la vie des passants en réel danger. Et la décision a été prise et entérinée par le président du Conseil de la ville ocre, Larbi Belcaïd, en personne.

Concernant la voiture sur laquelle l’arbre est tombé, vilainement amochée, mais sans qu’aucune victime ne soit à déplorer, heureusement, il est à noter que cela s’est produit car un motocycliste a fait fi du cordon de sécurité placé justement pour éviter tout incident. La  voiture qui suivait avait donc cru la voie libre et, patatras, ce qui n’aurait pas dû arriver, arriva!

Notons que de beaucoup d’arbres sont régulièrement « victimes » de « massacre à la tronçonneuse à Marrakech ». « Ils sont tellement mal entretenus qu’on les arrache automatiquement, notamment à Gueliz », précise notre source.

Larbi Alaoui

https://www.youtube.com/watch?v=twXKq6G_Fm4



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page