La terre a tremblé deux fois au nord du Maroc

Les habitants de Driouch ont eu très peur ce jeudi matin et sont sortis de leurs maisons.

Une secousse tellurique d’une magnitude de 4,2 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistrée dans la province de Driouch, indique l’Institut national de géophysique (ING).

La secousse, dont l’épicentre est situé dans la commune de Tazaghine, s’est produite à 11H56 12 sec (GMT+1), précise le Réseau national de surveillance et d’alerte sismique de l’ING dans un bulletin d’alerte sismique. La secousse ressentie, d’une profondeur de 14 km, a été enregistrée à une latitude de 35,202°N et une longitude de 3,481°W, ajoute la même source.

Rappelons qu’une autre secousse tellurique d’une magnitude de 3,7 degrés sur l’échelle de Richter a également été enregistré le jeudi, à 7h du matin, toujours dans la province de Driouch, selon l’ING.

La secousse, dont l’épicentre est situé dans la commune M’hajer, s’est produite à 7H44MIN 18SEC, précise l’Institut dans un communiqué. La secousse ressentie est d’une profondeur de 14km, d’une latitude de 35.163°N et d’une longitude de 3.478°W, ajoute la même source. Les régions du nord, sont régulièrement touchées par de séismes de ce type. Contacté par Le Site info, l’ING s’attend a d’autres secousses dans la région très prochainement.

S.L.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page