La surprenante analyse d’un « ferrach » après le limogeage des ministres (VIDEO)

Après l’annonce du limogeage de quatre ministres, qui étaient toujours en activité, nos confrères de Chouf Tv ont demandé l’avis d’un « ferrach » (vendeur de rue).

Sa réponse est surprenante. Le jeune homme a livré une analyse pertinente qui a été vivement saluée par les internautes. Il a tout d’abord applaudi « l’excellente initiative du Roi », puis a enchaîné en disant qu’il faudrait stopper l’hémorragie à la source, « car il y a beaucoup de ministres incompétents ».

Tout d’abord, il s’attaque à Nabil Benabdellah, ex-ministre de l’Habitat et de l’urbanisme, en considérant que dès le départ, il n’a jamais mérité un tel poste. Il continue par la suite en taclant El Houcine Louardi, ex-ministre de la Santé, en disant qu’il n’a rien apporté à ce ministère, « tous les jours; on voit passer sur les réseaux sociaux des vidéos de nos concitoyens en train de mourir à l’intérieur même des nos hôpitaux publics ».

En ce qui concerne Mohamed Hassad, ex-ministre de l’Education nationale, anciennement ministre de l’Intérieur), il dit: « Vous n’avez même pas pu vous rendre utile au ministère de l’Intérieur, qui est le plus important. Comment auriez-vous pu aider nos élèves et étudiants? ».

F.R.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page