La Suède assouplit les mesures d’entrée pour 14 pays, dont le Maroc

La Royaume de Suède a annoncé, jeudi 2 juillet, des mesures exceptionnelles concernant l’accès sur son territoire pour des ressortissants de pays non européens.

Ces nouvelles mesures décidées par Stockholm entreront en vigueur dès le 14 de ce mois et en bénéficieront les voyageurs de 14 pays parmi lesquels compte le Maroc. Les autres pays, hors de l’Union européenne, dont les ressortissants ont la possibilité de se rendre en Suède sont comme suit, par ordre alphabétique: L’Algérie, l’Australie, le Canada, la Corée du Sud, la Géorgie, Montenegro, la Nouvelle-Zélande, le Rwanda, l’Uruguay, la Serbie, la Thaïlande, la Tunisie et la Turquie.

Selon un communiqué publié par les autorités suédoises, les ressortissants de ces 14 pays peuvent donc se rendre en Suède, pour affaires, tourisme ou autres raisons. A signaler que les pays scandinaves n’ont point instauré de mesures d’état d’urgence sanitaire ou de confinement pour leurs citoyens. Comme ils n’ont également imposé aucune mesure de quarantaine ou d’obligation de tests de dépistage du covid-19 aux touristes étrangers.

A.T.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page