La restauration des arènes de Tanger se précise

La Commune de Tanger vient d’annoncer la sélection du meilleur modèle pour la restauration et la réhabilitation le monument historique des arènes de Tanger, appelées Plaza de Toros.

Un communiqué indique que le premier choix s’est porté sur le schéma conçu par les architectes espagnoles, Francisco Javier Andres Esteve et Alejandro Plaza Marcos, ajoutant que le deuxième choix a primé les architectes Alonso García, Maciej Sutula et Alvaro Maestro García.

Le choix du modèle à adopter marque la fin de la première phase de restauration des arènes, indique la commune, estimant qu’il s’agit d’un “pas positif vers la réhabilitation de ce monument historique”. La prochaine étape consiste en l’application du modèle retenu en mettant à contribution tous les acteurs locaux et étrangers.

La Commune de Tanger avait annoncé, en septembre dernier en partenariat avec la ville et l’université de Valence, un concours d’élaboration d’une conception de restauration et de réhabilitation des arènes, qui a vu la participation de plusieurs architectes spécialisés dans la restauration des monuments historiques.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Tanger: meurtre sordide avant la rupture du jeûne

Un poissonnier a été mortellement poignardé par un individu quelques minutes avant la rupture du jeûne.