La réponse de Ouaddar à un Qatari qui voulait acheter le cheval du roi (vidéo)

©DR

Abdelkebir Ouaddar et Quickly de Kreisker, c’est l’histoire d’un cavalier et d’un étalon qui sort de l’ordinaire. Ce cheval, convoité par des richissimes princes, n’est pas à vendre.

A son arrivée à Rio de Janeiro pour participer aux Jeux olympiques, le champion marocain des sports équestres, Abdelkebir Ouaddar, surnommé Kebir, a été approché par un richissime Qatari qui lui a offert la somme faramineuse de 16 millions de dollars pour l’achat de son cheval, Quickly de Kreisker.

Lire Aussi: Revivez le premier parcours olympique de Ouaddar et Quickly (vidéo)

Ouaddar a tout simplement décliné l’offre alléchante, signifiant à son interlocuteur que c’était impossible, car le cheval du roi du Maroc n’a pas de prix. Pour lui, il vaut plus que tout l’or du monde.

Selon nos sources, le cheval a voyagé depuis Paris en «classe affaire» et a ensuite été rejoint par Ouaddar.

Ouaddar, un des espoirs marocains pour une médaille à Rio, est né à Aït Ourir et a été élevé par la princesse Lalla Fatima Zahra. Il a commencé à apprendre l’équitation à l’âge de 12 ans et a été envoyé par feue la princesse Lalla Amina en stage auprès du cavalier brésilien Nelson Pessoa.

Lire aussi: Abdelkebir Ouaddar: «Je vais offrir une médaille au peuple marocain » (vidéo) 

Lorsqu’il est devenu un cavalier professionnel, Mohammed VI lui a confié un étalon qu’il avait acheté en Bretagne, en 2012. C’est Quickly avec lequel Ouaddar a remporté, en 2013, le Morocco Royal Tour. Ce cavalier est aussi le premier Marocain à avoir pris part aux jeux équestres mondiaux.

Quickly était le cheval n° 1 mondial au classement WBFSH en 2014, puis entre octobre 2014 et mars 2015.

Mohammed VI a été nommé «propriétaire de l’année 2015» par le Jumping Owners Club qui regroupe les propriétaires de chevaux du monde entier.

Ouaddar a déclaré récemment que son étalon est protégé en permanence par des gardes expérimentés. Quickly suit un régime alimentaire strict et bénéficie d’un suivi médical très pointu. Son cavalier confirme que personne ne peut l’approcher.

T. J.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Sports équestres: Ouaddar remporte une épreuve importante au chrono (VIDEO)

Sports équestres: Ouaddar remporte une épreuve importante au chrono (VIDEO)