La RAM dénonce le comportement « extrêmement agressif » de celle qui a fait un scandale

Un communiqué de la RAM indique que « suite à la diffusion d’une vidéo sur les réseaux sociaux montrant une cliente dans un comportement totalement anormal, prenant à parti des collaborateurs de la RAM et faisant subir au matériel et au mobilier d’une agence diverses dégradations, en protestation contre un présumé traitement injuste de la part de la compagnie, Royal Air Maroc a procédé aux vérifications nécessaires et tient à apporter des précisions ». 

« Le vendredi 5 mai, la cliente et sa famille se sont présentées, à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, avec trois bébés pour deux adultes pour embarquement. Or, les mesures réglementaires internationales stipulent que chaque bébé doit être accompagné par un adulte unique pour pouvoir accéder à bord d’un avion, et ce pour des raisons de sécurité. Les collaborateurs de Royal Air Maroc, qui ont fait preuve de professionnalisme et de sens de l’écoute, ont souligné à la concernée l’importance du respect à la lettre de la réglementation internationale en termes de sécurité », indique le communiqué.

« Ignorant les explications du personnel RAM, ladite cliente a agressé verbalement et physiquement le personnel RAM à l’aéroport, puis le lendemain à l’agence, lieu d’enregistrement de la vidéo mise en ligne », ajoute la RAM.

« En dépit du comportement extrêmement agressif de la cliente, à l’égard des agents de la Compagnie, ceux-ci ont réagi avec tact et ont raisonné la dame qui s’est résignée à se conformer à la réglementation internationale, en régularisant la situation du 3ème adulte accompagnateur, et cela sans frais additionnels ni pénalités », précise le communiqué.

« Royal Air Maroc place les passagers, et en particulier leur sécurité au centre de ses préoccupations. Elle déploie tous les efforts nécessaires pour satisfaire ses clients, notamment les ressortissants marocains résidant à l’étranger. La Compagnie s’inscrit résolument dans un processus d’amélioration de sa qualité de service. C’est un défi qu’elle relève et poursuit tous les jours », peut-on lire.

Et d’ajouter que « Royal Air Maroc réitère sa confiance en ses équipes et les félicite pour le sang-froid dont ils ont fait preuve devant le comportement inadmissible de la cliente ».

Conclusion: « Royal Air Maroc tient à rappeler fermement qu’aucune agression ne saurait être tolérée en direction de ses collaborateurs. S’agissant de l’affaire objet de la présente mise au point, la Compagnie a rassemblé les preuves matérielles démontrant la bonne foi de ses collaborateurs et se réserve le droit d’entreprendre toute démarche qu’elle jugera opportune ».

H.L.




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page