La RAM annonce de nouveaux vols pour les Marocains d’Ukraine

La Royal Air Maroc a annoncé, ce samedi, la programmation de nouveaux vols en faveur des Marocains d’Ukraine via les pays frontaliers.

« Royal Air Maroc a lancé de nouveaux vols spéciaux le 7 et 8 mars 2022 au départ de Budapest (Hongrie) vers Casablanca pour les Marocains établis en Ukraine au même tarif fixe de 750 MAD TTC », a indiqué la compagnie aérienne sur son compte Twitter.

Les billets sont disponibles à la vente sur le site Internet de la compagnie nationale.

Ces nouveaux vols viennent s’ajouter à d’autres annoncés, antérieurement, par le transporteur national pour les 3 et 4 mars au départ de Bratislava, Bucarest et Budapest vers Casablanca et à d’autres vols programmés au départ de Bucarest, de Budapest et de Varsovie à destination de la capitale économique du Royaume.

La RAM avait assuré avoir mis en place, en concertation avec les autorités marocaines, des vols spéciaux en faveur de la communauté marocaine établie en Ukraine, majoritairement composée d’étudiants, précisant que ces vols sont exclusivement réservés aux Marocains d’Ukraine et aux membres de leurs familles.

Notons, par ailleurs, que le nombre de Marocains, ayant quitté l’Ukraine via les postes frontières, s’est élevé au mercredi 2 mars (à 17h46), à 5.303 personnes, selon le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.

Ce nombre est réparti entre la Slovaquie (2.123 personnes), la Pologne (1.500 personnes), la Hongrie ( 1.100) et la Roumanie (580 personnes), précise-t-on de même source.

M.S.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page