La province d’Errachidia reçoit le premier lot du vaccin anti-Covid-19

La province d’Errachidia a reçu, lundi soir, le premier lot des doses du vaccin contre le nouveau Coronavirus (Covid-19), et ce en prévision du lancement, durant la semaine en cours, d’une vaste campagne de vaccination nationale.

Ce premier lot de vaccin anti-Covid-19 destiné à Errachidia a été acheminé dans les conditions de sécurité requises et suivant des critères bien définis, avant sa distribution au niveau des points de vaccination mis en place à travers la province.

La province d’Errachidia a reçu le premier lot des doses du vaccin contre le nouveau Coronavirus, destiné à plusieurs catégories de personnes et qui sera administré aux bénéficiaires selon un programme précis, a indiqué, à ce sujet, le délégué provincial de la Santé, M’hamed Berjaoui.

Il a précisé, dans une déclaration à la MAP, que des équipes de la Délégation provinciale de la Santé à Errachidia sont prêts pour distribuer ces doses sur les 89 stations de vaccination mises en place dans la province, ajoutant que ces points disposent de tous les équipements nécessaires pour cette opération, dont des réfrigérateurs.

Berjaoui a souligné que la campagne de vaccination débutera de manière graduelle, sachant que la priorité sera accordée au milieu urbain et aux zones ayant enregistré un grand nombre de cas positifs de Covid-19.

Il a fait savoir que les catégories ciblées, durant la première phase de cette opération, sont le personnel de première ligne, notamment celui de la santé (âgé de 40 ans et plus), les pouvoirs publics (personnes âgées de 45 ans et plus) et les personnes âgées (75 ans et plus), dans l’attente de recevoir de novelles doses pour étendre cette campagne aux individus âgés de 18 ans et plus.

Le délégué provincial de la Santé a indiqué aussi qu’une campagne de communication sera organisée au niveau de la province d’Errachidia, dans le but de sensibiliser à l’importance de la vaccination contre le Covid-19, appelant les citoyens à s’inscrire sur les plateformes destinées à cette opération.

Le Maroc, qui a reçu vendredi dernier un premier lot du vaccin anti-Covid-19 et qui en attend un deuxième mercredi, s’apprête à lancer officiellement son opération de vaccination au cours de cette semaine.

En application des Hautes Instructions Royales, le Maroc a acquis une quantité de vaccins suffisante pour 33 millions d’habitants (66 millions de doses de vaccins).

S.L. (avec MAP)

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page