La presse espagnole s’intéresse aux vacances du roi Mohammed VI

Comme chaque été, le roi Mohammed VI passe ses vacances dans le nord du Maroc. Cette année, le Souverain s’est offert des balades en yacht dans la région de Tétouan et à Al Hoceïma.

Des vacances royales qui ont intéressé la presse internationale, notamment celle de notre voisin du nord. Le e-journal espagnol El Confidencial est revenu sur le dernier séjour du roi dans le nord du royaume.

Ainsi, le média indique que les virées maritimes effectuées par le roi Mohammed VI tout au long du mois d’août, ont contribué de manière significative à la réduction du nombre de migrants clandestins qui tentent d’atteindre les côtes espagnoles à bord de bateaux de fortune, notamment celles de la région de l’Andalousie.

Et d’ajouter que les autorités marocaines ont rehaussé le niveau d’alerte dans cette région, en raison de la présence du roi, permettant ainsi de réduire les tentatives de migration illégale depuis les côtes marocaines vers l’Espagne.

El Confidencial précise que les balades maritimes du Souverain, à bord de deux yachts, dont le “El Boughaz 1”, ont notamment mobilisé la marine royale et la gendarmerie royale marocaines.

Le journal note que 5171 migrants clandestins ont pu atteindre les côtes espagnoles en août 2018. Un chiffre cependant en baisse par rapport à juin et juillet derniers.

Par ailleurs, 31.800 migrants ont atteint l’Espagne depuis le début d’année. “Un record”, selon le média espagnol.

Soufiane Laraki

Articles similaires

Suggestions d’articles

Nouveau changement dans le prix des carburants au Maroc

Les prix des carburants au Maroc ont connu de nouveaux changements au cours du second semestre 2019.