La police de Tétouan met fin à la célébration du mariage d’une enfant de 13 ans

©DR

Les forces de sécurité de Tétouan sont intervenues samedi 23 septembre en pleine cérémonie pour empêcher une famille d’achever la célébration du mariage de leur fille âgée de 13 ans.

Selon les sources de Le Site info, la police a fait irruption dans la salle des fêtes  « Le Palais des roses » sis en plein centre ville après avoir eu vent que la mariée est une mineure qu’on marie de force. « C’est la famille du père qui a alerté la police. Ce dernier est mourant », précise une source policière.

La fête a commencé vers 20 heures. Les forces de sécurité ont fait irruption vers 23h30 et ont interrogé la mère de la fille qui a déclaré qu’il ne s’agit que de simples fiançailles en attendant que sa fille atteigne l’âge légal pour la marier. Nos sources affirment que le mariage était « déjà consommé ».

La mariée semblait dans un étant normal durant les premières heures de la fête et rien ne laissait entendre dans son comportement qu’elle n’était pas d’accord avec ce mariage. Argumentaire avancé par la maman à la police et les deux parties sont tombées d’accord pour mettre fin à l’amiable à la célébration.

La police a néanmoins convoqué l’époux, ayant la trentaine, pour être interrogé et avoir sa version. Idem pour la petite fille.

En attendant de voir plus clair dans cette affaire qui remet sur le tapis le drame des mariages forcés des mineures, l’information du mariage accompagnée de la photo de l’enfant a soulevé une vague d’indignation sur les réseaux sociaux. L’affaire est entre les mains du procureur du roi.

N.B.

 

Articles similaires

Suggestions d’articles

Tanger: un gardien de nuit sème la terreur dans une station-service

Deux fonctionnaires de police exerçant respectivement au sein des brigades mobiles de secours de Tanger et Fès ont été contraints, vendredi matin, à brandir leurs armes de service sans en faire usage lors d'interventions sécuritaires visant à interpeller deux individus qui se trouvaient en état d'ébriété avancée