La police capture un ingénieur qui vendait des CD de Daesh

Les éléments de la police relevant de la sûreté régionale de Taza ont procédé, aux premières heures de la matinée de jeudi, à l’arrestation d’un ingénieur d’Etat en informatique (25 ans), soupçonné d’être impliqué dans la publication et la distribution de CD incitant au terrorisme et faisant l’apologie d’opérations terroristes de Daech, a indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). 

Selon les premiers éléments de l’enquête, un groupe de citoyens a remis aux services de sûreté des CD contenant des enregistrements incitant au terrorisme et faisant l’apologie des opérations terroristes de Daesh. Ces citoyens les ont trouvés à proximité de leurs domiciles ou glissés sous les portes de leurs logements par un individu ou des partis inconnus, indique la DGSN dans un communiqué.

Les investigations menées sur le terrain, soutenues par les expertises techniques, ont permis l’identification et l’arrestation de l’auteur de ces actes criminels, ajoute la même source, précisant que la perquisition du domicile du mis en cause s’est soldée par la découverte de matériel informatique composé d’un PC portable, d’une carte mémoire, de 17 CD, d’une clé USB contenant des enregistrements et des données de publications d’ organisations terroristes et d’un téléphone portable.

Le suspect a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête menée par la Brigade nationale de la police judiciaire sous la supervision du parquet général compétent, poursuit le communiqué.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page