La poignée de main entre Poutine et El Othmani (VIDEO)

C’est une scène qui n’est pas passée inaperçue. Présent jeudi à Sotchi, en Russie, pour représenter le roi Mohammed VI au 1er sommet Russie-Afrique, le chef du gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani, n’a pas manqué de serrer la main du président russe, Vladimir Poutine. Les deux hommes ont même échangé quelques mots. Comme à leur habitude, les internautes n’ont pas manqué de commenter ces images.

Rappelons que le sommet Russie-Afrique a clôturé ses travaux jeudi dans la ville de Sotchi, en adoptant une déclaration finale qui jette les bases d’un nouveau partenariat “équitable et multiforme” entre la Russie et l’Afrique. Le président égyptien, président en exercice de l’Union africaine, Abdel Fattah Al-Sissi, a également coprésidé l’événement.

Notons que la délégation marocaine participant à ce sommet comprenait également le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, le ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Mohcine Jazouli, l’ambassadeur du Maroc en Russie, Lotfi Bouchaara, et l’ambassadeur Directeur général de l’Agence marocaine de coopération internationale (AMCI), Mohamed Methqal.

S.L.

Articles similaires

Suggestions d’articles

El Othmani a évoqué le coronavirus avec l’ambassadeur de Chine à Rabat

Le chef du gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani a mis en avant, ce jeudi à Rabat, la solidité des relations entre le Maroc et la Chine, les qualifiant d'"historiques et profondes".