La pluie de retour au Maroc: les villes concernées

Les conditions météorologiques au Maroc connaîtront certains changements à partir de dimanche prochain. Contacté par Le Site info, le chef de service communication de la météorologie nationale Houcine Youaabed a fait savoir qu’une dépression atmosphérique touchera le pays ce weekend. Le temps sera stable avec un ciel clair samedi, rapporte notre source, soulignant que des averses sont prévues à partir de dimanche.

Ces pluies toucheront les régions du nord et du nord-est et concerneront les villes de Rabat, Casablanca, Berrechid, Settat, El Jadida, Khouribga, Marrakech, Kénitra, Sidi Slimane, Sidi Kacem, Fès, Meknès, Taza, Ifrane, Béni Mellal, Oujda, Guercif, Nador et Al Hoceima.

Youabed a aussi souligné que plusieurs régions du Moyen et Haut Atlas et du Rif connaîtront des chutes de neige importantes à partir de dimanche.

Voici, par ailleurs, les prévisions météorologiques pour la journée du samedi 18 janvier 2020, établies par la Direction de la météorologie nationale:

– Temps assez froid la nuit et la matinée sur les reliefs, l’Oriental et le Sud-Est.

– Passages nuageux sur l’extrême Nord-ouest avec gouttes possibles en après-midi.

– Temps stable avec ciel clair à peu nuageux ailleurs.

– Chasse-sable possibles par endroits sur l’intérieur des provinces du Sud.

– Vent modéré à assez fort de secteur est sur les provinces du Sud et faible à modéré de secteur nord prédominant ailleurs.

– Températures minimales de l’ordre de -04/02°C sur les montagnes, l’Oriental, les versants sud-est, 02/07°C sur le Sud-Est, le Saiss, les plaines intérieures et les plateaux des phosphates et d’Oulmès, 07/12°C sur le Souss, la Méditerranée, les côtes nord et centre et sur l’intérieur des provinces du Sud et de 12/16°C sur les côtes sud.

– Températures maximales de l’ordre de 10/16°C sur les reliefs, l’Oriental et la rive méditerranéenne, 16/21°C sur le Sud-Est, le Saiss, les plateaux des phosphates et d’Oulmès et sur les plaines à l’ouest de l’Atlas et de 22/27°C sur les plaines atlantiques, le Souss et les provinces du Sud.

– Mer belle à peu agitée sur la Méditerranée, peu agitée à agitée sur le Détroit, agitée entre Cap Spartel et Tarfaya et peu agitée à agitée sur le reste des côtes.

R.T.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Un acteur marocain violemment agressé à Casablanca (PHOTO)

L’acteur marocain Jalal Quarriwa a été victime mardi d’une terrible agression au quartier Maarif, à Casablanca.