La pluie de retour au Maroc: les explications de la météorologie nationale

Des averses orageuses sont prévues lundi et mardi dans plusieurs régions du Maroc. C’est ce qu’a annoncé le responsable communication de la météorologie nationale Houcine Youaabed, précisant que ces pluies concerneront les régions du nord-est, du Rif, du Loukkos et de l’ouest de la Méditerranée. Il a également souligné que le temps sera stable à partir de mercredi.

Youaabed a, en parallèle, souligné que les nuages instables dans les provinces du sud donneront des averses orageuses lundi et dans la matinée du mardi.

Rappelons que le temps sera nuageux ce lundi avec pluies et risques d’orage sur le Tangérois, le Rif occidental, le Loukkos et l’ouest de la Méditerranée. Le ciel  sera passagèrement nuageux sur les côtes et les plaines nord avec possibilités de faibles pluies le matin. Des remontés de nuages d’origine tropicale sont prévue sur les provinces Sud avec ondées éparses. Le ciel sera peu à passagèrement nuageux ailleurs.

Les températures minimales seront de l’ordre de 07/13°C sur les reliefs, de 21/25°C sur le sud-est et l’intérieur des provinces sud et de 14/21°C en général ailleurs. Les températures maximales seront de l’ordre de 20/27°C sur les côtes, les plaines nord et centre, les reliefs, le nord-est des provinces sahariennes et le sud-est, de 25/30°C sur l’Oriental et le Souss et de 30/36°C sur les provinces sud.

H.M.

Articles similaires

Suggestions d’articles

DGSN: les caméras de surveillance mettent un policier dans l’embarras

Le brigadier de police qui travaille au sein de la chambre de sûreté à la préfecture de Tétouan, faisait l'objet d'une plainte pour vol déposée par une des personnes placées en garde à vue.