La photo d’une femme embrassant la main d’Ivanka Trump fait polémique

La photo d’une femme embrassant la main d’Ivanka Trump, en visite au Maroc depuis mercredi, a créé le buzz et divisé la Toile. La scène s’est déroulée jeudi à Sidi Kacem, au lancement d’une campagne d’appui à l’opération de melkisation visant l’appropriation des terres soulaliyates dans le cadre de l’Initiative mondiale de développement et de prospérité des femmes (W-GDP).

Si certains ont estimé que ce geste qualifié d’humiliant est totalement inacceptable, d’autres ont jugé que le fait d’embrasser la main est un signe de respect et de gratitude et fait partie des traditions des habitants des zones rurales.

Rappelons que le roi Mohammed VI a offert, jeudi à Rabat, un dîner en l’honneur d’Ivanka Trump, présidé par la princesse Lalla Meryem. Ont été conviés à ce dîner: André Azoulay, conseiller du roi, et plusieurs membres du gouvernement.

Ivanka Trump était arrivée mercredi à l’aéroport Rabat-Salé pour une visite dans le Royaume. Sa visite porte notamment sur la promotion de son Initiative de développement économique des femmes (Women’s Global Development and Prosperity(W-GDP).

L’Initiative mondiale de développement et de prospérité des femmes (W-GDP) est un programme porté par Ivanka Trump avec pour ambition d’aider à l’émancipation économique de 50 millions de femmes d’ici 2025.

Selon la Maison Blanche, il s’agit du troisième voyage international qu’Ivanka Trump a consacré à la promotion de son initiative W-GDP, avec des déplacements précédents, notamment en Éthiopie, en Côte d’Ivoire, en Colombie, en Argentine et au Paraguay.

N.M.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Covid-19: le département d’Aït Taleb dément une nouvelle fake news

Le ministère appelle à ne pas donner crédit à des fake news qui visent à ébranler la confiance du citoyen en le système de santé national, durant cette période critique que traverse le Maroc.