La Omra n’a pas trop la cote au Maroc

KIOSQUE – Les voyages religieux pour la Omra vont mal en cette année hégirienne 1437, affirme La Vie Eco.

Cette baisse, plutôt inattendue, s’explique par le changement du pouvoir d’achat des Marocains qui a littéralement chuté avec les années.

Malgré cette baisse, les agences de voyage ne semblent pas très inquiètes et préparent des voyages pour El Omra en dehors de la période du ramadan. Certaines ont même commencé à proposer des formules tout inclus à partir de 10.000 dirhams.

D’après La Vie Eco, des agences ont pris des engagements sur des réservations avec des prestataires en Arabie saoudite et doivent aujourd’hui les respecter à tout prix.

Contrairement à El Omra, le Hajj attire davantage les Marocains avec cette année un quota de 10.200 pèlerins inscrits auprès des agences de voyages. Ce quota a légèrement  augmenté comparé aux 7200 pèlerins de 2015.

Notons que cette année, le ministère des habous aura la lourde charge de s’occuper de ses pèlerins marocains en Arabie saoudite. En effet, les autorités saoudiennes leur imposent la gestion de la restauration, du port du bracelet, du contrôle de la présence et des badges nécessaires à tous les pèlerins étrangers.

S.A.

 


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page