La mère de Hayat crie à l’injustice et demande l’aide du roi (VIDEO)

Hayat, jeune étudiante de 22 ans, est morte en tentant de regagner l’Espagne à bord d’un canot pneumatique rapide. Sa mère réclame justice.

La mort de Hayat, touchée par une balle de la marine royale, a ému tous les Marocains, qui ont vu dans sa fin tragique la mort d’un rêve. Sa mère a fondu en larmes, balbutiant les mots de la dernière conversation qu’elle a eue avec sa fille.

«Ma fille a quitté la maison à 6h du matin le jour de l’incident. Elle m’a demandé de prier pour elle», raconte la mère de Hayat à Le Site info.

Et de poursuivre que Hayat lui a confié qu’elle allait immigrer en Espagne en compagnie d’un groupe de jeunes. Elle avait l’intention de trouver du travail en vue d’aider sa mère à supporter le coût de la vie.

Très émue, la mère de Hayat a lancé un appel au roi Mohammed VI pour qu’il donne l’ordre de mener une enquête et rendre justice à sa fille. «Je ne veux pas que le droit de ma fille soit bafoué», poursuit-elle.

Pour rappel, une unité militaire rattachée à la marine royale a été contrainte de tirer sur un canot pneumatique rapide, conduit par un citoyen espagnol. Le conducteur a refusé d’obtempérer.

Les autorités locales de la préfecture de M’Diq-Fnideq ont indiqué que le coup de feu a fait quatre blessés, dont Hayat, qui a succombé à ses blessures à l’hôpital provincial de la préfecture de Fnideq-Mdiq. Une marche est prévue dans la région pour soutenir la famille de la jeune fille.

Hassan Manyani




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page