La meilleure note au bac se trouve dans la région de Rabat

D’habitude, ce sont des filles qui obtiennent régulièrement les meilleures notes au Bac. Cette fois-ci, Yassine Habbaz, 18 ans, élève de l’établissement Al Yakada( l’Eveil) de Rabat-Salé, a obtenu 19,40 de moyenne sur 20, branche Sciences maths. C’est la meilleure moyenne signalée. “Je ne m’attendais vraiment pas a obtenir cette note. J’ai beaucoup travaillé pour obtenir ce résultat. Je remercie mes profs et tous ceux qui m’ont soutenu. Ma plus grande satisfaction est de ne pas avoir déçu mes parents”, nous déclare, encore surpris, Yassine Habbaz. Ses ambitions? “Poursuivre mes études supérieures en classes prépa”.
Mais globalement, la gent féminine est au dessus du lot, encore une fois! D’après le ministère de tutelle, ce sont 57,35% de lycéennes qui sont parvenues à décrocher le bac, sur un total de 121673 candidats ayant réussi pendant cette session de juin 2019.
Le nombre total des candidats officiels, enseignement public et privé confondus, était de 323668 dont 212169 ont réussi à obtenir le fameux sésame pour des études supérieures et autres filières de formation, selon la même source ministérielle.

D’après le ministère de l’Education nationale, de la formation des cadres, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, le pourcentage des admis est de 65,55%, comparativement aux 57,36% de la session de juin 2018. Ce qui fait une hausse de 8,19 % d’admissions constatée pendant la session de juin 2019.

Sincères félicitations à tous les nouveaux bacheliers et à leurs familles! Et félicitations particulières à nos jeunes lycéennes qui, une nouvelle fois, ont prouvé quelles sont “the best”, la crème de la crème de la jeunesse marocaine!
Larbi Alaoui (avec Kawtar Zaki)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Tanger: prison ferme pour la femme qui a tué son fils

Selon la mère, ce dernier prenait sa douche et refusait de sortir de la salle de bain, ce qui a provoqué sa colère. Elle l’a ainsi poussé, causant ainsi sa mort après s’être blessé à la tête.