La Marocaine Nisrine El Kettani remporte le titre de « Miss arabe voilée » (VIDEO)

Si vous ne le saviez sans doute pas encore, on vous met au parfum en levant le voile sur cette compétition. Aux côtés des concours des Miss ceci et des Miss cela, il existe aussi « Miss arabe voilée »! Et l’heureuse lauréate 2018 est une jeune Marocaine de 25 ans, ayant entamé cette année un doctorat en ingénierie.

Elle a été couronnée dans un hôtel du Caire, dimanche, alors que sa première dauphine est l’Egyptienne Mayada Mohamed. Une autre Marocaine, Ilham Bouads, a été plébiscitée par le jury de la compétition comme deuxième dauphine de Nisrine El Kettani.

La Miss arabe voilée 2018 a déclaré à Le Site info qu’elle avait participé, en février dernier à Tanger, aux phases préliminaires du concours et qu’elle y avait été classée première. Place qui lui avait permis, ainsi qu’à Ilham Bouads, de figurer, parmi les quinze jeunes filles finalistes, originaires de plusieurs pays arabes et africains, à la quatrième édition du concours « Miss arabe voilée », appelé aussi « Miss des femmes arabes voilées ».

Le jury de la compétition était composé du Dr. Nouha Hamdi, présidente du concours, du doyen Mohamed Samir, président du Conseil d’administration de la société organisatrice, ainsi que d’autres personnalités arabes, journalistes, stylistes, diplomates…
A noter que les critères de sélection s’appuient, en sus des atouts physiques des candidates, sur leur niveau d’instruction. Et surtout, surtout, condition sine qua non, l’obligation de se vêtir d’habits « pudiques » et d’être, bien entendu, voilées!

Larbi Alaoui

misssmiss arab voileemiss arab voil




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page