La Justice condamne Autoroutes du Maroc à cause d’un jet de pierre

©DR

C’est une première qui réjouira des usagers des autoroutes marocaines! La justice vient de condamner Autoroutes du Maroc (ADM)  à dédommager une dame victime d’un jet de pierre et a ainsi entériné la responsabilité directe de la société.

La victime, dans sa plainte contre ADM, a raconté son calvaire quand, installée près de son mari qui conduisait leur voiture sur l’autoroute Rabat-Casablanca, elle a été atteinte d’un jet de pierre ayant traversé la vitre pour lui causer de graves blessures au niveau du visage et de la bouche qui ont nécessité une intervention chirurgicale urgente.

Le tribunal administratif de Rabat a donc décidé qu’ADM indemnise la victime, rapporte le quotidien Al Massae, du montant  de 15 millions  de centimes.  En sus de la responsabilité de la société, la justice a aussi pointé  celle de la gendarmerie royale dont l’une des missions est de veiller à la sécurité des usagers qui empruntent les autoroutes en payant des droits de péage, assez élevés par rapport à ceux d’autres pays européens. Ne parlons pas des cas de la Belgique et des Pays-Bas dont les autoroutes sont gratuites et… éclairées nuitamment!

A rappeler que Le Site info a plusieurs fois évoqué ces agressions, jets de pierre, d’oeufs sur les pare-brises, troncs d’arbres au milieu de route, dont ont été victimes de nombreux citoyens, molestés, dévalisés, agressés à l’ armes blanche, voire pour certains assassinés, par des malfrats sans foi ni loi.

Larbi Alaoui

Reportage: le circuit « très spécial » du poisson au Maroc

  • Siham Siham

    Je ne prends plus l’ autoroute Casa -Rabat depuis qu’elle est passé à 3 voies . A case de l’anarchie qui y règne , il est devenu presque impossible de rouler à 100km tellement les chauffards n’ont font qu’a leur têtes , vous doubler par la droite comme par la gauche tout est permis , vous prendre en sandwich mettre des coups phares pour dégager le passage mais comment vous êtes déjà sur la droite à 110 -120 , et avec une citadine on ne peut pas rouler comme si on a un camion ou une berline allemande
    L’autoroute du Maroc est très mal géré je trouve, normalement il devrait y avoir une voie spécial pour ceux qui roulent en petite vitesse ou ceux qui veulent empreinter des sorties quant aux jets de pierres je n’en jamais fait l’expérience mais j’ai eu un bon réflexe de freiner quand sorties de nulle part des conducteus de motos 103 s’amusaient à slalomer devant moi
    La police ? absente
    Du moment que ça fait rentrer de l’argent tant pis si des gens meurent

Suggestions d’articles

Comment la présidente de la Croatie a conquis les internautes (photos)

Décrite comme «une fan pas comme les autres», Kolinda comptait déclarer ce lundi 16 juillet jour férié si la Croatie avait remporté la Coupe du monde.